banniere-art-contemporain

Ils contribuent à faire vivre MyArtMakers

À l’origine, MyArtMakers a été fondée par Adrien Saix. Entrepreneur enthousiaste, il cherche à réinventer le marché de l’art contemporain au travers de l’innovation et des opportunités offertes par le web 2.0. Aujourd’hui MyArtMakers est sous la direction d’Adrien Saix et de son associée Pauline Roux, chargée des partenariats et des relations avec les artistes.

Il était une fois Myartmakers, le début d’une grande aventure

Nous sommes à Paris, en 2013, lorsqu’Adrien Saix s’est posé une question. Une seule question qui s’est imposée à lui : Pourquoi n’ai-je jamais acheté d’oeuvres d’art ? Cette interrogation peut paraitre anodine, pourtant elle soulève de nombreux problèmes. Comment rendre l’art contemporain accessible ? Par quels moyens peut-on le diffuser et le faire connaître ? L’histoire de MyArtMakers venait de naitre.

C’est alors que l’entrepreneur se lance dans les péripéties de l’étude du marché de l’art contemporain. Problème ? Il se rend compte que ce secteur est malheureusement fortement élitiste et cloisonné. Il se forge alors une conviction : l’art doit devenir accessible à un public plus large et la conception de ce marché doit être réadaptée pour mieux répondre aux attentes des artistes et des amateurs d’art.

De là, c’est un concept nouveau qui prend forme. Une plateforme novatrice, une véritable communauté artistique où l’art serait rendu accessible. L’idée surpasserait même la vision classique du marché de l’art puisque le client viendrait trouver les artistes qui lui correspondent avec facilité. Ainsi, la logique serait inversée et les barrières de l’art fortement abaissées.

Le 24 Février 2014, une première version du site est lancée. Le succès est au rendez-vous : MyArtMakers remporte trois prix et fait l’objet d’une vingtaine de parutions dans la presse. Néanmoins, Adrien Saix et son équipe de passionnés voient toujours plus grand ! Ils pensent que leur service peut encore être amélioré afin d’apporter d’avantage à leur communauté artistique. Ils décident donc de travailler sur une refonte du premier site et de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Début 2015, Adrien s’associe à Pauline Roux, qui prend les rennes de la direction artistique et des partenariats. L’équipe s’agrandit et compte une douzaine de collaborateurs à Bordeaux. Une nouvelle version de la plateforme est lancée en Mars 2015 au design renouvelé et à l’utilisation simplifiée. En bonus, un e-magazine d’art relatant les techniques, les mouvements et l’actualité artistique voit le jour.

Aujourd’hui MyArtMakers est devenue la première place du marché social de l’art contemporain. La fine équipe travaille toujours avec passion et oeuvre pour réinventer l’art contemporain et satisfaire au mieux sa communauté d’artistes et d’amateurs d’art.

Les fondateurs
Adrien Saix
Fondateur
Entreprendre, développer, s’investir… trois mots pour une histoire singulière, celle de tous les candidats à la création d’entreprise, celle d’Adrien Saix. Ingénieur de l’UTC de formation, Adrien à toujours été animé par une forte volonté d’entreprendre. C’est donc naturellement que tout juste diplômé d’HEC, il lance alors sa propre activité : MyArtMakers, cherchant à réinventer le marché de l’art et à repenser les liens entre artistes et collectionneurs. Passionné par l’innovation et la communication digitale, Adrien est aujourd’hui en charge de la gestion, de la stratégie et du développement de l’entreprise. Entrepreneur enthousiaste, il s’engage au service de la création de valeur dans un secteur d’activité qui est a réinventer à l’heure du numérique.
Pauline Roux
Directrice artistique
Née à Besançon en 1988, Pauline Roux ressent très jeune une sensibilité pour l'Art, incarnation et reflet de société passée ou actuelle. C'est donc tout naturellement qu'elle poursuit des études universitaires en Histoire de l'Art avant de se spécialiser dans le marché de l'Art à Paris. Aujourd'hui, associée dans la société MyArtMakers, elle est responsable de la direction artistique, des partenariats et de l'événementiel. Un travail épanouissant au contact des artistes, de leurs oeuvres, des partenaires et de l'écosystème artistique. Elle garde l'ambition affichée, de rendre accessible à tous l'art et de promouvoir les artistes et leurs créations sur MyArtMakers qui est une nouvelle manière de démocratiser l'art.
Les membres de l'équipe
Allan
Développeur Web
Bertrand
Développeur Web
Yohann
Développeur Web
Quentin
Développeur Web
Jordi
Développeur Web
Loren
Community Manager
Théophile
Community Manager
Alice
Community Manager
Jade
Chargée des relations artistes
Caroline
Chargée des relations artistes
Fanny
Chargée des relations artistes
Justine
Blogueuse d'art
Mathilde
Web Designer
Margherita
Rédactrice
Octave
Rédacteur
Edwige
Rédactrice
Cécile
Rédactrice
Charlotte
Chargée de communication
Kévin
Biz Dev
Louis
Biz Dev
Marie
Biz Dev