Photo de profil

Présentation

Diplômé d’histoire de l’art contemporain à l’université de Nanterre, je suis un spécialiste de l’art contemporain du XXème siècle. Depuis plus de 20 ans, j’interroge la matière brute et l’aborde avec des techniques numériques, en confrontant le monde minéral, végétal et biologique avec des morceaux de société contemporaine, des résidus d’activité humaine, le plus souvent industriels. Cette combinaison de photographies numériques, sorte de superposition de strates crée une forme de nouveau t

Inspirations

Très tôt intéressé par les techniques de collage et d’assemblage du cubisme et nouveaux réalistes, je suis également très inspiré par certains courants nés du futurisme italien, notamment l’Arte Povera.

Arts pratiqués

  • Photo numerique noir et blanc
  • Art Numérique
  • Photo numerique couleur

Salons et Expositions

Fragments

La Grange de Bihorel
Du 29/01/2016 au 07/02/2016
Bihorel
Le fragment est un morceau d’une chose qui a été cassée, brisée, déchirée, une partie d’une œuvre dont l’essentiel a été perdu ou qui n’a pas été composée et, plus généralement, la partie d’un tout (cf. Le Petit Robert). « Le caractère éclaté, brisé, détaché, isolé du fragment évoque une violence. Il renvoie à une blessure, une fracture, une rupture, une perte. La séparation du fragment entraîne la destruction de la totalité […]. Morcellement, discontinuité, dispersion, éparpillement sont autant de termes qui renvoient aussi à l’idée de fragment 1 . » Cette trace du passé acquiert pourtant son autonomie, et de cette entité nouvelle naît une dynamique potentielle forte qui fonde des pratiques artistiques majeures. Le parcours proposé dans cette exposition les prend en compte et s’appuie sur des œuvres qui déclinent, sous des formes variées, la richesse et la complexité de cette notion de fragment.

Formations

Maîtrise d'histoire de l'art contemporain.

Book Artistique