Photo de profil

Présentation

D’une part, je me sens pleinement dans « l’ici et maintenant » lorsque je peins et cela m’apporte plaisir et sérénité, d’autre part c’est un moyen pour moi d’ex-primer ce qui s’était peut-être imprimé dans mon corps, faute d’être extériorisé. C'est donc "grâce" au cancer, que j'ai pu en quelque sorte reconstruire mon puzzle et renouer avec cette passion, que j'avais enfoui malgré moi pour de fausses bonnes raisons de personne pressée. Pour traverser les traitements lourds (chirurgie, c

Inspirations

Ce sont toujours les femmes qui m’inspirent, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Je veux célébrer leur courage, leur sensualité, rendre hommage à celles qui doivent allier performance au travail, être de parfaites ménagères et des mères irréprochables, dire qu’il faut lutter contre les inégalités et les discriminations dont elles sont encore victimes. Peut-être parce que c’est un cancer du sein qui m’a amené là, symbole de la femme et de la mère…

Arts pratiqués

  • Street Art
  • Peinture acrylique

Salons et Expositions

Centre culturel Bérenger de Frédol

?
Du 30/01/2016 au 10/02/2016
Villeneuve les maguelone
expo personnelle

ateliers d'artistes de Pérols

?
Du 12/12/2015 au 13/12/2015
Pérols
regroupement d'artistes

Mi barrio

?
Du 16/12/2015 au 20/01/2016
montpellier
expo personnelle

Formations

Peintre autodidacte, je suis née et réside à Montpellier. J’affectionne les techniques mixtes: l’acrylique avec des touches de peinture 3D, les Posca, les bombes, les inclusions de journaux venus du monde entier, les pochoirs, les projections d'encres et même parfois de vernis à ongles! Je m'inspire du "street art" (notamment le "stencil art" et le "writing") même si ne me sens pas la légitimité de me revendiquée comme appartenant à ce courant étant donné que je ne peins pas sur les murs. A l’adolescence, j’ai fréquenté un atelier d’artiste (Cathy Clauzel) pendant plusieurs années. Elle m’a initié à la technique du pastel, aux croquis à la craie, à la mine de plomb, sanguines… quelquefois d’après modèles vivants. Ma pratique de la peinture s’est arrêtée après le bac (les études, ma profession puis ma vie de famille prenant le pas sur mes activités artistiques). Il a fallu une rupture, en l’occurrence la maladie, pour que je me rende compte du caractère essentiel de la création artistique dans ma vie. J’en retire une certaine urgence à vivre.