Photo de profil

Présentation

« Certains reprochent à mon travail de n’avoir pas d’identité stable, d’échapper à toute définition univoque et définitive.
C’est vrai, il ne se rattache à aucun style, ne démontre aucune idée.
Il s’agit d’une peinture frontale où toute perspective est absente.
Il n’y a aucun appel vers un au-delà. Les personnages représentés deviennent alors intemporels. Tout est chamboulé. »

Inspirations

Dans mon travail, le style, la composition, les couleurs utilisées, varient ainsi d'une facture à une autre, d'un sujet à un autre. Tous mes portrait sont peints d'une manière qui correspond à l'histoire du modèle. Je ne cherche pas à mettre le sujet à son avantage, mais à révéler son être profond. Renouer avec la couleur celle de Kirchner, de <br/>Kokoshka, Nolde, Franz Marc, Jawlensky, <br/>et des peintres du Blau Reiter.
Renouer avec le grotesque celui de James Ensor, <br/>d’Otto Dix, Grosz, Georg Scholz, Max Beckmann , <br/>le grotesque comme antidote au suicide.
Renouer avec l’art comme expression de la rébellion subjective contre la réalité.
Renouer avec le symbolisme comme antinaturalisme en suivant les chemins de l'imaginaire et de la <br/>représentation de l'idée.

Arts pratiqués

  • Peinture à l'huile
  • Dessin à l'encre de chine

Salons et Expositions

SOURCES

ARTCITÉ
Du 03/10/2015 au 31/10/2015
Fontenay - sous Bois
La quatorzième édition d’ARTCITÉ présente, pendant un mois, des centaines d’oeuvres regroupées dans quatre lieux de la ville : la Halle Roublot, la Maison du citoyen et de la vie associative, la Médiathèque Louis-Aragon et l’Hôtel de Ville de Fontenay-sous-Bois. Cent quatre artistes professionnels, s’expriment librement, exposent plusieurs oeuvres, permettant ainsi au public de se faire une idée de leurs créations.

Formations

Beaux Arts Reims

Book Artistique