Photo de profil

Présentation

Klaus Fruchtnis est photographe, artiste digital et chercheur Franco-Colombien. Son travail se base sur les champs de la photographie, du multimédia, du dessin digital et de l'expérimentation de médias.

Inspirations

Mon travail incorpore l'art, la technologie et l'espace. Il naît de l'expérimentation entre photographie et art numérique. Je crée des œuvres pour être en constante interaction avec le public. Elles sont conçues comme des cartes: une constitution hétérogène en permanente fusion, conceptuelle et technologique, en attente d’être lues par le public.

Arts pratiqués

  • Photo numerique couleur
  • Art Numérique
  • Photo argentique noir et blanc
  • Photo argentique couleur
  • Photo numerique noir et blanc

Résidences et Ateliers d'artistes

CLEA Terres de France

Communauté d’Agglomération Terres de France, le Théâtre Louis Aragon, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île de France, le rectorat de l’Académie de Créteil et l’inspection académique de Seine-Saint-Denis
Du 01/11/2013 au 30/05/2015
Théâtre Louis Aragon
Dans une volonté de sensibiliser les publics aux processus créatifs et aux arts numériques, le CLEA - Contrat Local d’Éducation Artistique, a pour but d’impliquer un artiste numérique sur les territoires de la Communauté d’Agglomération et au-delà, auprès de publics diversifiés, afin de leur permettre de voir, de comprendre, et de prendre part à un processus artistique de création dans le domaine des arts numériques.

Formations

Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, Telecom ParisTech et ENSCI – Les Ateliers - - Master 2: Design médias technologie: Arts & medias numériques - Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris - Programme EnsadLab - Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris - DNSAP - Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Rennes – DNAP

Book Artistique