Photo de profil

Présentation

Créateur sénégalais, je travaille depuis 4 ans sur la "gomme" et plus particulièrement les pneumatiques usagés (voiture, vélo, scooter, camion,....). J'essaie par mes recherches et mes créations de redonner les lettres de noblesses qu'avait le pneu à sa création (1888 premier brevet). Avec eux, je créé un univers qui est à moi et que je désire partager. Je sculpture, coupe et et tresse cette matière jusqu'à lui donner une certaine douceur, jusqu'à ce que l'on ai envie de la toucher.... De

Inspirations

La récupération et le recyclage de la matières me fascinent. <br/>Les matériaux mis au rebut m'appellent et m'interpellent en permanence.

Arts pratiqués

  • Sculpture autre
  • Street Art
  • Peinture à l'huile
  • Peinture (autre)

Salons et Expositions

Making Africa

Musee Guggenheim
Du 02/10/2015 au 16/04/2016
Bilbao
ww

Galeries

Making Africa

Vitra Design Museum
Du 13/03/2015 au 13/09/2015
Weill am Rhein
Le Vitra Design Museum organise au printemps 2015 une grande exposition qui révèle sous un nouveau jour le design contemporain d’Afrique. A l’aide d’exemples variés, «Making Africa» montre comment le design accompagne, voire promeut, la mutation économique et politique du continent, et présente le dialogue étroit qui naît ainsi avec l’art, le graphisme, l’illustration, le cinéma, la photographie, l’architecture et la planification urbaine. A cet égard, les nouveaux médiass sans lesquels ce changement de perspective ne serait pas possible, jouent un rôle particulier. «Making Africa» est organisée en collaboration avec le curateur Okwui Enwezor, de renommée internationale, et est soutenue par la Kulturstiftung des Bundes (Fondation culturelle fédérale). L’exposition dévoile des objets de Cheik Diallo, des lunettes façonnées par Cyrus Kabiru, des photographies de Mário Macilau et Okhai Ojeikere, des constructions de Francis Kéré, des animations numériques de Robin Rhode et des œuvres de nombreux autres créateurs issus de diverses disciplines.

Formations

Autodidacte

Book Artistique