Photo de profil

Présentation

Dernière minute : Je vide mon atelier. Toutes mes créations sont donc proposées à 50% de réduction, jusqu'en septembre. Les prix affichés ne tiennent pas compte de la réduction. L'art a toujours fait partie de ma vie. Je me sens malheureuse si je ne crée pas, quelle que soit la discipline. Ce qui m'a permis de tenir les années où j'ai dû endosser des métiers salariés pour vivre, c'est l'humour. Je créais des scènes, j'inventais des sketches, écrivais des petites tranches de vie où je

Inspirations

Mon matériau de base pour toute cette série « Ordinateur mon amour » est l’ordinateur portable, l’objet lui-même, que je déstructure, magnifie ou désincarne afin de lui faire jouer un rôle au sein de saynètes satyriques. Ce rôle invite à s’interroger sur la place de l’information dans le monde, sur sa valeur, sa vérité, la façon dont l’être humain se l’approprie et à quel point il l’absorbe. <br/> <br/>Savoir trier l’information, la comparer, la critiquer, la séparer du pathétique ou encore la regarder comme émanant de points de vue différents, la reconnaître pour ce qu’elle est. Savoir également reconnaître sa propre causalité, sa propre origine. L’ordinateur (et son fournisseur de données Internet) contient la connaissance que nous lui avons déléguée ; le tout est de décider qui reste le maître. <br/> <br/>Je ne cherche pas à dire "Internet, ce n'est pas bien, il faut s'en méfier, etc.". Le monde appartient aux experts, mais chaque humain peut devenir un expert, ce n'est pas l'apanage d'une minorité. C'est ce que je cherche à montrer à travers mes sculptures, avec le plus d'humour possible, car je suis persuadée que l'humour peut transporter de grands changements. Pas le grinçant, mais un humour léger et fin. <br/> <br/> <br/>Mes sculptures regorgent de petits détails qui ont tous leur signification. Elles sont en fait les fous du roi de notre monde moderne. Ce que je cherche avant tout, c’est un recul nécessaire face à l’identification. <br/> <br/> <br/>J'aime à penser qu'elles feront partie du "must have" de la société. Chic, grunge, classique, zen, écolo, geek, "hand-made", je veux toucher tous les intérieurs. Parce que vous n'êtes pas une machine. Et parce que l'art existe pour que vous vous sentiez mieux.

Arts pratiqués

  • Sculpture autre
  • Mixte
  • Sculpture argile
  • Sculpture bois
  • Sculpture plastique / resine
  • Sculpture metal
  • geek art

Salons et Expositions

Art Capital - Grand Palais

Société des Artistes Indépendants
Du 24/11/2015 au 29/11/2015
Grand Palais, Paris
Art Capital, c'est le rendez-vous annuel du Grand Palais, qui regroupe depuis 2006 la Société des Artistes Français, la Société des Artistes Indépendants, le Salon du Dessin et de la Peinture à l'eau, le Salon Comparaisons.

Salon Business Art

A.P.A.I. Association pour la Promotion des Artistes Indépendants
Du 23/10/2014 au 26/10/2014
Espace Cardin, Paris
Rendez-vous annuel des artistes contemporains, à l'Espace Cardin.

Art3G

art3G
Du 25/09/2014 au 28/09/2014
Parc des Expositions, Bordeaux
Foire contemporaine internationale

Galeries

Exposition individuelle Gisèle F

Galerie des métiers d’Art / JEMA
Du 02/03/2016 au 30/04/2016
14 place Aristide Briand 60400 Noyon Renseignements : 09 84 44 64 94
Ouverture de l’exposition du mercredi au samedi de 10h à 18h30 Vernissage le vendredi 11 mars à partir de 18h30

Formations

Autodidacte